Le Canadien a subi une troisième défaite, jeudi dernier, contre les Jets de Winnipeg par la marque de 4-3.

Même si le jeune premier choix du dernier repêchage de l’équipe, Juraj Slafkovsky n’était pas en uniforme lors de cette rencontre, les critiques envers lui continuent de s’accumuler.

Dans le cadre de l’émission JiC, sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie en a profité pour commenter les critiques adressées à Slafkovsky.

Voici ce qu’il a déclaré :

«Il y a juste trop d’attentes! Au début du mois de juillet, on ne savait même pas qui allait être le premier choix du repêchage. D’après vous, si on ne savait pas qui allait être ce joueur à quelques heures de l’encan, est-ce parce que c’était un formidable repêchage?»

Il remet ainsi en cause le fait que les attentes envers Slafkovsky sont trop élevées puisque la qualité du repêchage de cette année n’était pas la même que celle des années de Connor McDavid ou d’Auston Matthews.

Il continue en mentionnant que les autres joueurs repêchés après le Slovaque, dans le dernier repêchage, ne font pas meilleure figure dans leurs camps d’entrainement respectif.

Cependant, ce qui a principalement retenu l’attention lors de son apparition sur le plateau de JiC, est la critique farfelue qu’il fait au jeune premier choix.

Voici ce qu’il a déclaré :

«La fameuse façon dont il a de « taper » son bâton, là… Il faut en parler. Il ne met du ruban que sur le bout de sa palette! Souvent, chaque fois qu’il reçoit la rondelle, il la perd ou elle passe par-dessus son bâton. Moi je me dis une chose. Si Gretzky, Lemieux et Auston Matthews jugent pertinent de mettre du « tape » partout sur leur palette, il y a une raison! »

Ainsi, Renaud Lavoie croit que la raison pour laquelle Slafkovsky perd la rondelle est la faute du ruban sur sa palette…

En voici un exemple :

Selon lui, ce serait parce qu’il en met seulement au bout de la palette comme le faisait Evgeny Kuznetsov à Washington.

C’est plutôt une drôle de critique que le journaliste fait à l’endroit du jeune Slovaque.

Une chose est sûre, c’est que cette façon de mettre du ruban sur la palette n’aura pas empêché Kuznetsov de connaitre de bonnes saisons avec les Capitals.

Enfin, nous verrons dans les prochains jours si Slafkovsky écoutera les conseils de Renaud Lavoie et changera la façon de mettre le ruban sur sa palette.

Disons que les probabilités sont minces !

À voir, le jeune attaquant du Canadien Cole Caufield s’est procuré une nouvelle voiture de luxe cet été. Découvrez des photos dans l’album ci-dessous :

L’attaquant du Canadien Cole Caufield s’est procuré une nouvelle voiture

Source: TVA SPORTS