Le Canadien a subi une 4e défaite en autant de matchs, hier, par la marque de 5 à 1 contre les Maple Leafs de Toronto.

Ce n’est que la saison préparatoire, mais cela est une raison de plus pour mettre les attentes envers l’équipe vraiment basse cette saison.

C’est d’ailleurs ce que St-Louis avait mentionné lors d’une entrevue qu’il avait donné lors du tournoi de golf annuel.

L’entraineur-chef du Canadien ne souhaitait pas mettre la barre trop haute puisque l’équipe était en reconstruction.

En revanche, il mentionnait que les attentes envers l’équipe pouvaient changer en cours de route tout dépendamment de ce qui se passait au courant de la saison.

De récentes informations appuient notamment cela puisque Kent Hughes aurait tenté de faire un grand coup cet été afin d’accélérer la reconstruction et améliorer l’équipe.

Hughes aurait tenté d’acquérir un défenseur très convoité sur le marché présentement :

Voici ce que l’informateur indépendant Patrick Lortie a déclaré :

« l’équipe était en pourparlers avec les Coyotes au sujet de Jakob Chychrun pendant l’été. Il n’a pas voulu confirmer si un accord était proche, mais a déclaré « il y a eu des discussions et le prix était très élevé. Nous nous sommes retirés. »

Et voici la publication complète avec toutes les infos…

À voir ci-dessous:

Le directeur général du Canadien aurait donc voulu faire l’acquisition de l’excellent défenseur Jakob Chychrun des Coyotes de l’Arizona pendant l’été.

Le jeune défenseur de 24 ans avait d’ailleurs demandé un échange la saison passée en raison des faibles performances de l’équipe. Celui-ci avait mentionné qu’il voulait être échangé à une équipe prête à compétitionner dès maintenant.

Une chose est sûre, c’est que le prix devait être très élevé pour acquérir Chychrun si Hughes a décidé de se retirer de la course.

Cependant, il faudrait aussi se demander si le fait que le Canadien ne soit évidemment pas une équipe prête à gagner dès cette saison était un facteur faisant en sorte que Chychrun n’aboutit pas à Montréal.

En même temps, cette acquisition aurait amélioré l’équipe, mais aussi éloigné le Canadien du rêve de certains fans, soit de repêcher le futur espoir numéro un du prochain repêchage, Connor Bédard.

Enfin, croyez-vous que Hughes aurait tout de même dû forcer davantage pour faire l’acquisition du défenseur gaucher des Coyotes ? A-t-il fait le meilleur choix permettant ainsi de favoriser le développement des jeunes de l’organisation ?

Une autre chose semble certaine, c’est que Chychrun sera échangé dans les prochaines semaines à une autre équipe que le Canadien et il sera intéressant de suivre ce dossier de près.

À voir, le jeune attaquant du Canadien Cole Caufield s’est procuré une nouvelle voiture de luxe cet été. Découvrez des photos dans l’album ci-dessous :

L’attaquant du Canadien Cole Caufield s’est procuré une nouvelle voiture

Source: Page de Patrick Lortie et de la LNH