Le Canadien a agréablement surpris les fans avec leur début de saison. Avec une fiche de 2-2, il sera intéressant de suivre le Tricolore cette année avec ce qu’ils nous ont démontré dans les derniers matchs.
Cependant, quelques dossiers restent toujours flous en ce début de saison, notamment la situation concernant le jeune premier choix Juraj Slafkovsky.
Avec une moyenne d’environ 10 minutes de jeu par match, plusieurs se questionnent par rapport à la pertinence de garder Slafkovsky dans l’alignement du Canadien. Ce dernier a même été relégué sur le quatrième trio lors de la dernière rencontre.
Ainsi, selon le réputé journaliste Darren Dreger, le Canadien connait déjà son plan concernant le jeune Slovaque et cela n’est qu’une question de temps.
Voici ce qu’il a déclaré :
«Le plan est d’envoyer Juraj Slafkovsky dans la ligue américaine au Rocket de Laval éventuellement.»
Le plan serait donc d’envoyer Slafkovsky à Laval pour continuer son développement, celui qui a, jusqu’à présent, cumulé 0 point en 4 matchs.
Encore selon Dreger, Slafkovsky serait toujours à Montréal, car les dirigeants de l’équipe veulent analyser son jeu et évaluer ses qualités en tant que joueur.
Il ne sera donc pas surprenant de voir le Tricolore en faire l’annonce dans les prochaines semaines. D’envoyer Slafkovsky à Laval n’est pas une mauvaise chose, même si plusieurs premiers choix au total commencent directement dans la LNH.
Cela permettra au jeune Slafkovsky de se développer et à prendre confiance sur le plan offensif.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Cela risque d’être beaucoup plus profitable pour Slafkovsky de jouer avec le Rocket que de jouer peu de minutes dans la LNH.
À titre de comparaison, celui qui était vu comme le potentiel premier choix du dernier repêchage, Shane Wright, a été laissé de côté deux matchs sur quatre avec le Kraken et a cumulé une moyenne d’environ 6 minutes de jeu dans les deux autres matchs.
Laisser de côté un jeune comme Slafkovsky n’est vraisemblablement pas la solution à Montréal.
À voir, le jeune attaquant du Canadien Cole Caufield s’est procuré une nouvelle voiture de luxe cet été. Découvrez des photos dans l’album ci-dessous:
L’attaquant du Canadien Cole Caufield s’est procuré une nouvelle voiture
Source: TSN