Jesperi Kotkaniemi vient tout juste de signer un contrat d’une valeur de 8 ans et 38,56 millions de dollars avec les Hurricanes de la Caroline. Son salaire moyen annuel est de 4,82 millions par année.
Après avoir une connu une saison plutôt décevante l’année dernière avec une récolte de 29 points en 66 matchs, celui-ci cumule jusqu’à présent 2 points en 6 matchs cette saison.
Ainsi, en entrevue sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie a commenté la situation de Kotkaniemi en Caroline.
Voici ce qu’il a déclaré :
« C’est extrêmement difficile pour Kotkaniemi. L’an dernier, il nous avait dit que c’était en raison de ses blessures. cette année, il n’a que deux passes depuis le début de la saison. bref, c’est vraiment difficile.»
Il continue en mentionnant que Kotkaniemi pivotait le deuxième trio des Hurricanes à l’entrainement, mais qu’il se pouvait que ce ne soit plus le cas dans les prochains jours.
Renaud rajoute que Paul Stastny pourrait peut-être le remplacer sur le deuxième trio puisqu’il est présentement sur le quatrième trio.
Lavoie termine en mentionnant que Kotkaniemi cumule seulement 1 but et 10 passes à ses 40 derniers matchs dans la LNH, ce qui est à son avis, très peu.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Ainsi, on peut dire que Kotkaniemi connait des difficultés en Caroline et qu’il n’est pas le joueur que l’organisation des Hurricanes s’attendait lors de sa signature.
Pourtant, il a été placé dans de bonnes conditions pour améliorer sa production en étant accompagné de joueurs talentueux comme Andrei Svechnikov.
Cependant, cela ne fonctionne pas. Son contrat de 8 ans pourrait ainsi devenir très nuisible pour l’équipe dans les prochaines années.
La plupart des fans étaient tout de même déçus de voir Kotkaniemi quitter le Canadien par peur qu’il devienne un excellent joueur.
On peut dire que c’est tout de même un soupir de soulagement pour les fans même si le Finlandais est encore très jeune.
À voir en lien, la petite sœur d’Eugenie Bouchard partage de sublimes photos de son voyage dans le sud… Détails et photos dans l’article ci-dessous :
Source: TVA Sports