Depuis son retrait, Pierre Gervais, l’ancien gérant de l’équipement des Canadiens, semble aimé dévoiler ce qui se passait à l’intérieur du vestiaire de l’équipe lorsqu’il était présent.
Dernièrement, sur les ondes du 98,5 FM, Gervais a tenu à revenir sur la relation qu’entretenait l’ancien capitaine du Tricolore, Max Pacioretty, avec P.K Subban.
Plusieurs rumeurs mentionnaient que ces deux derniers n’étaient pas en très bon terme et que c’était l’une des raisons pourquoi Subban avait été échangé.
Et bien voici ce que Gervais a déclaré à ce sujet :
« Tu ne les aurais pas vus à la même table au restaurant. Ce n’était pas le grand amour! »
Et voici l’entrevue complète :
Ce n'était l'harmonie totale entre Max Pacioretty et P.K. Subban à Montréal:
«Tu ne les aurais pas vu à la même table au restaurant. C'était pas le grand amour!» -Pierre Gervais
Les Amateurs de sports avec @LangloisMario
98.5 FM | https://t.co/ombAm7BXB5 pic.twitter.com/85ai5XlzKo— 98,5 Sports (@985Sports) November 5, 2022
Ainsi, il est possible de croire que la rumeur est bel et bien fondée et que Max Pacioretty pourrait être l’une des principales raisons ayant poussé Bergevin à échanger Subban à Nashville.
Ces derniers entretenaient une relation toxique et ce genre de relation peut aussi mener l’équipe à se diviser en deux camps, ce qui a probablement aussi nui au succès de l’équipe à cette époque.
Subban a été échangé au terme de la saison 2015-2016 et l’équipe avait fini avec une fiche de 38-38-6. Il avait cumulé 6 buts et 45 passes pour un total de 51 points.
De son côté, Pacioretty avait cumulé 30 buts et 34 passes pour un total de 64 points.
Il aurait été intéressant de voir où le Canadien aurait pu aller si les deux joueurs s’étaient bien entendus à cette époque. Ces derniers étaient deux piliers importants pour l’équipe et auraient pu accomplir de grandes choses ensemble.
Cependant, le Canadien a tout de même fini au premier rang de la section Atlantique avec une fiche de 47-26-9, l’année suivant l’échange de Subban.
Cela nous amène à croire que cet échange amenant Weber à Montréal a vraiment été bénéfique pour l’ambiance dans le vestiaire et les succès de l’équipe.
À voir, l’ancien joueur du Canadien et maintenant analyste à TVA Sports, Guillaume Latendresse, a publié des photos de son voyage avec sa copine. Les amoureux sont allés au Tennessee. Que dire de la photo #2 où on les voit devant un aréna de la LNH… Découvrez tous les clichés ci-dessous :
Guillaume Latendresse partage toutes les photos de son voyage avec sa blonde
Source : 98,5 FM