L’ancien joueur de la LNH et nouvel entraineur-adjoint des Remparts de Québec, Simon Gagné, croit que les fans devraient se calmer concernant Sean Monahan.
Même si Monahan connait un excellent début de saison avec le Canadien cumulant 17 points (6 buts et 11 passes) en 25 matchs, Gagné croit que sa valeur n’est pas aussi élevée que l’on pense.
Plusieurs croyaient que Kent Hughes pourrait recevoir plus d’un choix de premier tour en retour de Monahan, mais Gagné n’est pas du tout d’accord.
Voici ce qu’il a déclaré lors de l’émission La Poche Bleue le midi :
« Moi, je ne crois pas que le Canadien va avoir un choix de premier tour pour Sean Monahan. Même un choix de deuxième ou troisième tour, ce serait très bien payé pour Monahan.»
Et voici l’entrevue complète :
À VOIR | «Même un choix de deuxième ou troisième tour, ce serait très bien payé.» https://t.co/yEjdYckGXE
— TVA Sports (@TVASports) December 1, 2022
Ainsi Gagné croit que Monahan ne vaut pas plus qu’un choix de deuxième tour et il croit même qu’un choix de troisième tour serait bien pour Monahan.
Cela nous amène donc à se questionner sur sa valeur, mais aussi sur l’avantage d’échanger Monahan si ce dernier ne vaut qu’un choix de deuxième ou troisième ronde.
Devrait-on plutôt prolonger Monahan avec le Canadien ?
Voici ce que Gagné avait à dire à ce sujet :
« Ça va dépendre de ses demandes. S’il accepte de rester à Montréal pour un an, tu le prolonges, c’est sûr. Ça dépend à quel prix aussi, parce que tu vas aussi devoir donner un contrat à Caufield. »
Gagné signerait donc Monahan pour un an. Cependant, il serait très surprenant que ce dernier accepte un contrat de ce genre.
À 28 ans, Monahan produit au même rythme que dans les années dont il a signé son contrat de 6,375 millions par année.
Ainsi, il serait surprenant de voir Monahan signé à court terme et pour un contrat d’une plus faible valeur.
Certains experts voyaient Monahan signé à long terme avec le Canadien donc il sera intéressant de suivre ce dossier dans les prochains mois. Une chose est sûre, c’est que Monahan semble vouloir jouer à Montréal et est une grande aide pour nos jeunes joueurs et leur développement.
À voir, Nick Suzuki s’est gâté durant la saison estivale en se procurant un nouveau véhicule. Découvrez des photos de sa voiture dans l’album ci-dessous :
Nick Suzuki s’est acheté une nouvelle voiture de plus de 100 000 $
Source: La Poche Bleue