Le repêchage de 2023 semble être très prometteur puisque la cuvée des espoirs est d’une qualité supérieure à celle du dernier repêchage.

Connor Bédard explose les records au championnat mondial junior cumulant 23 points en 6 matchs et fait rêver plusieurs équipes de la LNH.

Afin de démontrer la qualité de cette cuvée, Scott Wheeler de The Athletic a publié le classement au repêchage impliquant les espoirs de 2022 et 2023.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Juraj Slafkovsky, ayant été sélectionné au premier choix du dernier repêchage par le Canadien, a été placé au 9e rang du repêchage de cette année, selon Wheeler.

Et voici l’article contenant son top 10 complet :

Il continue en mentionnant que Connor Bedard, Adam Fantilli et Matvei Michkov auraient assurément été la sélection au premier rang des derniers repêchages de 2020, 2021 et 2022.

Ainsi, si Slafkovsky était classé dans le top deux du dernier repêchage et que son classement grimpait au 9e rang dans la cuvée de cette année, cela démontre à quel point la dernière cuvée était faible.

Sachant cela, le Canadien est tout de même en bonne position cette année pour repêcher dans le top 10 du repêchage de cette année.

Cela veut dire qu’il repêchera un joueur aussi bon que Slafkovsky ou meilleur si on prend en compte que Slafkovsky est classé au 9e rang.

Cette information pourrait aussi expliquer pourquoi Kent Hughes tenait à acquérir des choix de première ronde pour le repêchage de cette année étant donné la qualité de la cuvée des espoirs.

Si le Canadien repêchait Bedard, Fantilli, Michkov ou même Leo Carlsson, cela pourrait représenter la fin de la reconstruction puisque ces joueurs risquent de jouer un rôle important dans l’équipe qui les repêchera.

À voir, Chantal Machabée est partie loin du Québec en mai 2022. Elle a profité d’un voyage aux îles Turques et Caïques pour prendre un bain de soleil. Et que dire de la photo #5 où Chantal est en maillot de bain… Découvrez tous les clichés de son périple dans l’article ci-dessous :

Chantal Machabée dévoile toutes les photos de son voyage dans le Sud

Source: The Athletic