Jonathan Drouin n’a pas disputé beaucoup de matchs cette saison en raison de ses nombreuses blessures. Son dernier match remonte au 15 janvier contre les Rangers dans lequel il n’avait amassé aucun point.
Ainsi, avec la date limite des transactions qui arrive, plusieurs fans croyaient peut-être qu’une autre équipe de la LNH serait intéressée de donner une chance à Drouin en vue des séries en raison de ses habiletés.
Cependant, François Gagnon, de RDS, vient tout juste de révéler des détails choquants concernant la popularité de Drouin à travers la LNH.
Voici ce qu’il a déclaré :
« Kent Hughes a proposé Drouin aux 31 autres équipes de la LNH et aucune n’est intéressée à l’acquérir. La carrière de Drouin dans la LNH est terminée sauf s’il accepte un contrat d’essai professionnel. »
Ainsi, Gagnon croit que la carrière de Drouin dans la LNH est bel et bien terminée à la fin de la saison.
Selon lui, aucune équipe ne voudra l’acquérir en vue de la date limite de transaction et le Canadien ne compte pas lui offrir un nouveau contrat.
Sa seule chance serait de signer un contrat d’essai professionnel comme l’avait fait Alex Galchenyuk, ancien premier choix du Canadien, dans le passé.
(La suite de l’article est ci-dessous)
C’est tout de même malheureux d’apprendre cette information à propos de Drouin puisqu’il était voué à une si belle carrière après avoir dominé la LHJMQ et été sélectionné au 3e rang de son repêchage.
Drouin a récolté 264 points en 455 matchs dans sa carrière, ce qui n’est pas mauvais.
Il est possible de penser que ses blessures sont aussi une raison pour laquelle les autres équipes ne s’intéressent pas à lui.
Espérons tout de même pour Drouin qu’une autre équipe lui laisse la chance de se démarquer l’an prochain et de relancer sa carrière.
À voir, Cole Caufield s’est acheté un nouveau véhicule durant la période estivale en 2022. Il a fait l’acquisition d’une Audi RS Q8 qui se détaille à plus de 131 000 $ avec le modèle de base. Découvres des photos du joueur du CH au volant de sa voiture dans l’article ci-dessous :
L’attaquant du Canadien Cole Caufield s’est procuré une nouvelle voiture
Source: RDS