Le Canadien connait une saison très difficile, cumulant une fiche de 23 victoires, 27 défaites et 4 défaites en surtemps.

Il est certain que les blessures de plusieurs joueurs importants n’ont pas aidé l’équipe de Martin St-Louis cette année.

Cependant, il est possible de croire qu’avec la belle progression des jeunes joueurs cette saison que le Canadien sera beaucoup plus compétitif l’an prochain.

Ainsi, dans le cadre de l’émission l’Antichambre sur RDS, Vincent Damphousse a dévoilé ce qu’il manque au Canadien pour avoir du succès.

Voici ce qu’il a déclaré :

« Le Canadien a beaucoup de choix au repêchage et ça fait 10 ans qu’il n’a pas repêché un gardien de but dans les 5 premières rondes. Il est temps qu’on mette la priorité là-dessus. »

Et voici le segment complet :

Damphousse croit donc que le Canadien se doit de repêcher un gardien de but dans les trois premières rondes et d’en faire une priorité pour gagner.

Ce dernier n’a pas confiance aux jeunes espoirs actuels dans l’organisation pour occuper le poste de gardien numéro un dans les prochaines années.

Ainsi, il sera intéressant de voir si Kent Hughes se laissera tenter par un gardien de but au prochain repêchage avec les nombreux choix qu’il possède.

Présentement, le Canadien possède deux choix de première ronde cette année, un choix de deuxième et troisième ronde ainsi que trois choix de quatrième ronde.

Hughes fera aussi peut-être l’acquisition d’autres choix d’ici la date limite des transactions, ce qui pourrait augmenter les chances du Canadien de repêcher un gardien très tôt dans le repêchage.

À voir, certains joueurs du Canadien ont choisi les Bahamas comme destination pour la semaine de congé en lien avec le week-end du Match des étoiles. Et que dire de la photo où on aperçoit les joueurs avec leurs blondes en maillot de bain… Découvrez ce cliché ainsi que plusieurs autres dans l’article ci-dessous :

Les joueurs du CH et leurs blondes ont bien profité de leur voyage loin du Québec

Source : RDS