Cela fait déjà plusieurs mois qu’une rumeur circulait au sujet du départ de Patrick Roy des Remparts de Québec.
Rien n’était confirmé et ce dernier aurait bel et bien pu changer d’idée si aucune autre opportunité ne se présentait à lui.
Cependant, Roy vient tout juste de confirmer la rumeur. Il vient d’officialiser son départ des Remparts lors du bilan de fin de saison de l’équipe.
Voici ce qu’il a déclaré :
« La victoire de la Coupe Memorial a été un moment marquant. Cette victoire a aussi été un point tournant dans ma réflexion. Il n’y a pas de meilleure façon de boucler la boucle et, dans la vie, il faut savoir quitter au bon moment. Aujourd’hui, je quitte avec le sentiment du devoir accompli »
Ainsi, Roy mentionne que la victoire de la coupe Memorial a été le point tournant dans sa décision et que cela a tout simplement confirmé son départ.
Roy croit avoir accompli ce qu’il avait à accomplir dans la LHJMQ.
De plus, lors de cette même conférence de presse, Jacques Tanguay, président des Remparts, a aussi annoncé son départ de l’équipe.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Ces départs marquent vraiment la fin d’une époque pour les Remparts de Québec.
Patrick Roy a totalisé une fiche de 601 victoires et 381 défaites en 13 saisons avec les Remparts.
Son dossier restera à suivre dans les prochaines semaines, Roy qui a été lié comme potentiellement le prochain entraineur des Sénateurs d’Ottawa.
À voir: Patrick Roy a vendu son immense maison de 12 000 000 de dollars à Québec. Et que dire de la chambre des maîtres de Patrick… Découvrez les photos dans l’album ci-dessous :
Patrick Roy a maintenant vendu son immense maison de 12 000 000 $ à Québec – PHOTOS
Source: Remparts de Québec et Journal de Québec