Il est indéniable que David Reinbacher, le récent 5e choix au total du Canadien, a un avenir brillant dans la LNH, mais il ne prend rien pour acquis.
Reinbacher ne se repose pas sur ses lauriers depuis sa sélection. Ce dernier a décidé de continuer de travailler dur pendant l’été.
Selon Byron Bader, un consultant au repêchage de la LNH, David Reinbacher occuperait un emploi bien spécial.
Voici ce qu’il a déclaré :
« J’aime beaucoup que David Reinbacher ( repêché au 5e rang par le Canadien en 2023) ait un emploi d’été comme recruteur. Je ne sais pas s’il le réalise, mais 95% des 5 premiers choix jouent plus de 200 matchs dans la LNH, jouent plus de 10 ans et font plus de 40 millions de dollars. »
Et voici la publication complète :
I kind of love that David Reinbacher (drafted 5th overall by the Habs in 2023) has a side thing as a recruiter, to which he plans to return to over the summer.
Not sure if he realizes yet that 95% of top 5 picks play 200+ games in the NHL.
Most top 5 picks have NHL careers that…
— Byron Bader (@ByronMBader) July 12, 2023
David Reinbacher aurait donc décidé de garder son emploi d’été en tant que recruteur hockey malgré la signature de son contrat d’entrée avec le Canadien.
Il est rare de voir un jeune joueur occuper ce genre d’emploi. Cela voudrait dire qu’il possède une excellente analyse du jeu sur la patinoire.
Son choix de poursuivre une activité parallèle en tant que recruteur montre à quel point il est déterminé à élargir ses horizons et à se développer en dehors de la patinoire.
Son dévouement au hockey est évident, et il semble avoir une véritable passion pour le sport.
David Reinbacher semble aussi avoir la tête sur les épaules et une attitude positive.
Sa détermination, son éthique de travail et son intérêt pour différentes facettes du hockey pourraient lui donner un avantage supplémentaire dans les prochaines années.
Les partisans du Canadien ont certainement hâte de voir ce que l’avenir réserve à ce jeune talent prometteur.
À voir, Chantal Machabée, vice-présidente des communications du CH, a diffusé des clichés avec ses deux fils. Elle a vraiment l’air heureuse avec eux… Découvrez les photos dans l’article ci-dessous :
Chantal Machabée sort et partage de nouvelles photos avec ses 2 garçons
Source: Byron Bader