Le Canadien s’est incliné, hier, 3 à 2 contre les Coyotes de l’Arizona du québécois André Tourigny.
Après le match, Tourigny a été questionné sur ses impressions de la partie et sur ce qu’il pensait du Canadien comme équipe.
Ce dernier a notamment été questionné sur ses impressions de Juraj Slafkovsky et il a été amené à le comparer à sa jeune recrue Logan Cooley.
Voici ce qu’il a déclaré :
«Quand tu n’es pas capable d’exécuter quelque chose qui rentre dans ton rôle sans être nerveux. C’est parce que tu n’es pas rendu-là ! La confiance en soi c’est très important dans le développement. Le jeune sait qu’il ne performe pas et ce n’est pas une bonne position pour se développer.»
Et voici l’entrevue complète :
André Tourigny dirige Logan Cooley qui, à 19 ans, est l'une des principales armes offensives de son équipe.
André mentionne souvent que la LNH n'est pas une ligue de développement.
Je lui ai donc demandé ce qui démontrait qu'un joueur n'était pas mur pour le circuit Bettman. pic.twitter.com/cli43IgWRP
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) November 3, 2023
Tourigny continue en faisant une belle comparaison avec les étudiants de l’université.
Il mentionne que même si tu es le meilleur étudiant en ville à 12 ans, tu ne peux pas aller à l’université et devenir docteur.
Tourigny croit que Slafkovsky doit gravir les échelons un à la fois et que ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite puisqu’il n’est pas dans une bonne position pour se développer.
Il termine en mentionnant que tous les jeunes athlètes veulent jouer à un haut niveau, mais que cela ne veut pas dire que c’est le mieux pour eux s’ils ne sont pas prêts.
Ainsi, on peut conclure que Slafkovsky ne serait pas prêt pour la LNH, selon Tourigny, lorsqu’il le compare à son jeune Logan Cooley qui représente l’une de ses armes offensives les plus dangereuses de son équipe.
Cooley avait d’ailleurs été choisi au troisième rang du repêche de 2022, derrière Juraj Slafkovsky, et cumule 8 points en 10 parties cette année.
Serions-nous déjà en mesure de nous inquiéter concernant la sélection de Juraj Slafkovsky au détriment de Cooley en 2022 ?
Le Canadien se serait-il encore trompé lors de ce repêchage ? C’est assurément un dossier à suivre dans les prochaines années.
À voir en lien, des photos de Patrick Roy qui se promène dans les rues de Québec. Et que dire des déguisements de ses petits-fils… Photos dans l’article ci-dessous :
Patrick Roy a passé l’Halloween dans les rues de Québec avec ses petits-fils
Source: Anthony Martineau