Depuis le début de la saison, le Canadien a décidé d’opter pour une rotation à trois gardiens.
Plusieurs croyaient que cette rotation ne serait pas très longue avec le renvoi imminent de Primeau dans la ligue américaine, cependant, ce moment n’est jamais venu.
Certains croient que la solution pour régler cette situation est de transiger un gardien. Dernièrement, Pierre Lebrun a dévoilé que ce serait Jake Allen qui susciterait davantage d’intérêt chez deux équipes de l’Est.
Voici ce qu’il a déclaré :
«Les Hurricanes de la Caroline ont parlé avec les Canadiens à propos de Jake Allen et les Devils aussi récemment. Martin Brodeur était à St-Louis et connait donc bien Jake Allen.»
Et voici la publication complète :
LeBrun on Insider Trading says the Carolina Hurricanes have talked to Montreal about Jake Allen recently, the Devils have discussed Jake Allen internally. Martin Brodeur was in St. Louis with Jake Allen, so he knows him well.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) December 21, 2023
Ainsi, Jake Allen semblerait intéressé les Hurricanes de la Caroline et les Devils du New Jersey.
Concernant les Hurricanes, ces derniers viennent tout juste de mettre au ballotage le vétéran Antti Raanta.
Avec la blessure de leur gardien numéro un en Frédérick Andersen, il semble logique que l’organisation aimerait transiger pour obtenir un autre gardien de confiance pour épauler le jeune Piotr Kotchetkov.
Du côté des Devils, ces derniers semblent avoir beaucoup de difficultés devant le filet.
L’acquisition de Jake Allen pourrait venir solidifier leur situation devant le filet et aider l’équipe à se tailler une place en série.
Il sera donc très intéressant de suivre ce dossier dans les prochaines semaines. Kent Hughes profitera peut-être de cet intérêt des autres équipes pour faire monter la valeur de notre gardien.
À voir, découvrez Daryanne Ayotte la blonde du gardien Samuel Montembeault en 12 photos. Et que dire de Samuel qui a tellement l’air en amour sur la photo #2… Détails et photos dans l’article ci-dessous :
Découvrez Daryanne Ayotte la blonde du gardien Samuel Montembeault en 12 photos
Source: TSN – Insider Trading