Yaroslav Askarov, jeune gardien prometteur, a vu ses espoirs de devenir le numéro 1 des Sharks de San Jose s’effondrer temporairement.

Après avoir demandé une transaction pour quitter les Predators de Nashville, où Juuse Saros occupe solidement le poste de gardien partant, Askarov se retrouve retranché du camp des Sharks. Il devra maintenant évoluer avec le Barracuda de San Jose, dans la Ligue américaine.

(La suite ci-dessous.)

Lorsqu’il a été acquis par San Jose cet été, plusieurs pensaient qu’il supplanterait rapidement Mackenzie Blackwood et Vitek Vanecek pour s’imposer comme le gardien numéro 1 des Sharks. Cependant, ce n’est pas le scénario qui s’est produit. Il est possible que cette décision soit en partie liée à une blessure qui a ralenti Askarov pendant le camp d’entraînement.

Il est aussi important de noter qu’Askarov n’a pas à passer par le ballotage, ce qui n’est pas le cas pour Blackwood et Vanecek. Cette flexibilité pourrait expliquer en partie sa démotion temporaire.

Toutefois, il semble peu probable qu’Askarov passe toute la saison dans la Ligue américaine. Le directeur général des Sharks, Mike Grier, pourrait être tenté d’échanger l’un de ses gardiens actuels pour faire de la place à Askarov d’ici quelques mois.

Pourrait-il être une nouvelle cible pour le Canadien?

Pour découvrir des photos de Martin St-Louis avec Trevor Zegras, toutes les photos sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #2:

Des photos de Martin St-Louis circulent sur le web en compagnie d’un très bon ami de Cole Caufield

Photo: Page des Predators de Nashville