Ivan Demidov, l’attaquant prodige du SKA Saint-Pétersbourg, fait un grand pas en avant en décidant de quitter la KHL pour se joindre aux Canadiens de Montréal.
Cela a été rendu possible grâce à la résiliation de son contrat avec le SKA.
Le Canadien vient d’ailleurs tout juste d’annoncer la signature officielle de son contrat et l’arrivée de Demidov en LNH marque un tournant pour l’avenir du CH.
Voici ce que le Canadien a publié :
The Canadiens have agreed to terms on a three-year, entry-level contract (2024-25 to 2026-27) with forward Ivan Demidov.
News release ↓ #GoHabsGohttps://t.co/2dy5C9n7Vk
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 8, 2025
Demidov a mentionné en entrevue qu’il était prêt à affronter les meilleurs au monde et jouer en séries. Il veut affronter Alex Ovechkin !
Entendu sur les ondes du BPM Sports, il semblerait que Demidov soit déjà en route pour Montréal, selon son ancien entraineur, Roman Rotenberg. Ce serait seulement une question de visa.
À 19 ans, Demidov a déjà impressionné en Russie, terminant la saison avec 49 points en 65 matchs, et se classant au sommet des compteurs de son équipe.
(La suite de l’article ci-dessous)
Il a également été élu recrue de la semaine à sept reprises, mettant en avant son talent exceptionnel. Sélectionné au 5e rang du repêchage 2024 par les Canadiens, il représente l’un des plus grands espoirs offensifs pour le club montréalais.
Son entraîneur en Russie, qui connaît bien ses capacités, est confiant que Demidov aura un impact immédiat avec le Canadien.
Il estime que son style de jeu, plus rapide et plus ouvert en LNH, lui permettra de marquer encore plus de buts qu’en KHL.
Pour voir toutes les photos d’Eugenie dans sa robe rouge lors de sa soirée de fête…il suffit de se déplacer avec la flèche sous chacune d’elles…
Source: BPM Sports