Le Canadien de Montréal a tout donné hier soir, mais a vu ses efforts réduits à néant dans une défaite crève-cœur de 5 à 2 contre les Capitals de Washington. Les Capitals prennent ainsi une sérieuse option sur la série, menant désormais 3-1.
Pour Martin St-Louis, l’issue du match et peut-être même de la série s’est jouée non pas seulement sur la glace, mais dans les décisions controversées des officiels.
Furieux après la rencontre, l’entraîneur du Canadien n’a pas caché sa frustration : selon lui, l’arbitrage inadéquat a grandement nui à son équipe, au point de leur coûter une précieuse victoire.
Voici ce qu’il a déclaré :
« J’essaie de choisir mes mots avec soin, mais c’est très difficile de comprendre comment ce match a été arbitré. »
Et voici le segment complet :
« I’ll be careful with my words, but it’s hard to watch some of these calls. »
Canadiens Head Coach, Martin St. Louis on tonight’s officiating… 👀 pic.twitter.com/2SXwCQTDl9
— BarDown (@BarDown) April 28, 2025
Ainsi, le point tournant est survenu en troisième période, lorsque Tom Wilson a asséné une mise en échec dangereuse à Alex Carrier.
Son départ au vestiaire a causé un surnombre permettant à Washington de créer l’égalité à 2-2. Quelques instants plus tard, Andrew Mangiapane marquait ce qui allait devenir le but gagnant.
Selon St-Louis, les Caps ont manipulé les arbitres ce qui a mis le feu aux poudres. St-Louis croit fermement que les arbitres sont tombés dans le panneau des simulations des Caps et n’ont pas fait leur travail. Certaines décisions douteuses ont assurément couté le match au CH.
Cette situation laisse un goût extrêmement amer chez le Tricolore, qui voit sa saison au bord du précipice. Le Canadien devra maintenant se rendre à Washington pour le cinquième match, dans un contexte où la confiance est ébranlée, mais où l’espoir de forcer un retour au Centre Bell est toujours vivant.
Découvrez Katya, la blonde de Ivan Demidov en 12 photos qui font monter la température en utilisant les flèches dans l’article ci-dessous :
Découvrez Katya, la blonde de Ivan Demidov en 12 photos qui font monter la température
Source: BarDown