L’ancien animateur vedette de BPM Sports, Martin Lemay, a finalement brisé le silence jeudi soir en publiant un long message sur ses réseaux sociaux. Quelques semaines après l’annonce choc de son congédiement, il révèle que les tensions en coulisses sont loin d’être terminées.

Après le départ remarqué de Tony Marinaro, suivi de celui de Mathias Brunet, Lemay continue de publié sur ses réseaux à propos de son contrat qui n’a pas été renouvelé par la station sportive montréalaise. Une vague de départs qui a semé l’incompréhension chez les auditeurs fidèles, habitués à ces voix emblématiques du sport à la radio.

Dans son message, Lemay a tenu à remercier les auditeurs, affirmant avoir lu plus de 1 400 messages d’encouragement :

« Ça a pris plus de temps que prévu, mais je les ai tous lus »

Cependant, derrière cette vague de solidarité se cachent aussi des épisodes troublants. L’animateur révèle avoir été menacé par courriel après sa première sortie publique sur son congédiement. Il promet d’ailleurs de rendre ces échanges publics le 1er septembre, date à laquelle il prévoit dévoiler des détails qu’il juge « inacceptables ».

Alors qu’il a pris soin de défendre ses collègues ainsi que le nouveau propriétaire de BPM Sports, Lemay ne cache pas que « seulement un individu » serait derrière certaines décisions et manœuvres qui lui auraient causé préjudice.

Assez pour qu’il doive recourir aux services d’un avocat :

« Il y a seulement un individu qui a pris cette décision et qui continue de me causer du tort, et je dois faire appel à un avocat »

Et voici le message complet :

«Salut Salut, j’espère que vous allez bien et que la famille se porte bien aussi!! J’ai lu tous vos messages et mis une réactions pour vous dire que je l’avais lu. C’était plus long que je pensais lire plus de 1400 messages mais sachez que je les ai tous lus. D’ailleurs, j’ai trouvé un nouvel endroit où j’ai reçu des messages, je vais y répondre aussi, désolé du délai. Encore merci pour toutes ces gentillesses.

Premièrement félicitations à tous mes anciens collègues (mes amis et frères) pour leurs prochaines opportunités en onde. Ça inclus aussi les Tony, Mathias, Simon et Arnaud qui seront ailleurs. Je vous souhaite all the best!!

J’ai vu quelques messages un peu corrosifs envers certains d’entre eux. Ils ne méritent pas de méchanceté, sachez qu’aucun d’entre eux a pris de décision.

L’autre chose que j’ai vu sont des messages abrasifs à l’endroit du nouveau propriétaire. Encore là, le monsieur n’a rien à se reprocher. C’est la version qu’on m’a donné et même si c’était vrai. Il a amplement le droit de changer les pneus du véhicule usagé qu’il vient d’acheter. (Bin oui, je suis un vieux tire de char ). Je lui souhaite la meilleure des chances et je suis très fier d’avoir fait parti de l’équipe qui a aidé à rebâtir cette radio à un tel point qu’un homme d’affaires a décidé de l’acheter. »

Selon lui, cette personne aurait posé deux gestes précis qui ont ébranlé ses valeurs et remis en doute son désir de continuer à travailler pour la station.

Bien qu’il ait laissé entendre que des « bonnes nouvelles » pourraient bientôt être annoncées concernant son avenir professionnel, Martin Lemay reste pour l’instant plongé dans une véritable chicane qui oppose l’animateur à un acteur clé des décisions internes de BPM Sports.

Les prochains jours pourraient donc s’avérer décisifs pour faire toute la lumière sur cette saga qui secoue la station sportive et ses auditeurs.

Pour voir les photos du mariage, il suffit de se déplacer avec la flèche sous chacune d’elles.

Nick Suzuki et sa femme dévoilent toutes les nouvelles photos de leur mariage

Source: Martin Lemay