Marc Bergevin

Vendredi soir, Marc Bergevin a échangé l’attaquant Alex Galchenyuk aux Coyotes de l’Arizona en retour d’un autre attaquant, Max Domi.

Bien que la majorité des partisans ne soit pas en faveur de cet échange, il faudra attendre l’an prochain avant d’évaluer réellement laquelle des deux équipes aura réalisé le meilleur coup.

Par contre, le journaliste affecté à la couverture des Blackhawks de Chicago, Mark Lazerus, a publié un Tweet qui humilie Marc Bergevin à la suite de l’échange effectué par Bergevin.

Traduction :

« Stan Bowman a fait une affaire risquée ici et là et a distribué quelques contrats douteux. Mais les partisans des Blackhawks devraient se rappeler fréquemment à quel point ils sont chanceux qu’une autre équipe ait embauché Marc Bergevin ». 

Ouch… ça fait mal. Évidemment, Lazerus n’a certainement pas oublié les transactions un peu douteuses de Marc Bergevin dans le passé. Et force est d’admettre que pour l’instant, les deux premières ont été à l’avantage de l’équipe adverse. Espérons que Max Domi saura changer la donne.

Voici les transactions en question :

29 juin 2016. Subban vs Webber
15 juin 2017. Sergachev vs Drouin
15 juin 2018. Galchenyuk vs Domi

Croyez-vous que le Canadien sera perdant dans la transaction Galchenyuk-Domi? 

C’est la fin pour Alex Galchenyuk avec le Canadien

Photo : NHL