Celui qu’on compare à Carey Price, Carter Hart, connait des débuts fulgurants dans la Ligue nationale de hockey. Ses bonnes performances ne sont pas étrangères au succès des Flyers de Philadelphie dans les derniers temps.
Les Flyers de Philadelphie ont remporté leur rencontre, dimanche soir, face aux Canucks de Vancouver par la marque de 2 à 1. Le gardien de but des Flyers a réalisé 41 arrêts dans la victoire. C’était la 8e victoire de suite des Flyers. L’équipe n’a subi la défaite qu’à une seule reprise lors de leurs 10 derniers matchs.
Hart est comparé depuis très longtemps au gardien de but des Canadiens de Montréal Carey Price. La recrue des Flyers possède la même technique que Price. De plus, on associe beaucoup le calme de Hart devant le filet à celui de Price.
Natif de Sherwood Park, en Alberta, Hart a disputé 16 parties depuis qu’il a été rappelé par les Flyers plus tôt cette saison. Il a une fiche de 10V-5D-1DP, une moyenne de buts alloués de 2,48 et un taux d’efficacité 0,925.
Hart est un produit des Silvertips d’Everett dans la Ligue junior majeure de l’Ouest. Il a été repêché par les Flyers lors du repêchage de 2016, en 2e ronde (48e au total).
En 2015-2016 et 2017-2018, il a été nommé meilleur gardien de la Ligue canadienne de hockey. De plus, il a remporté la médaille d’or au Championnat mondial de hockey junior en 2017-2018, et celle d’argent en 2016-2017.
Sera-t-il en mesure de répéter les exploits de Price à plus long terme ?
Voir aussi : Marc Bergevin a tout ce qu’il faut pour faire une grosse transaction d’ici la date limite
(Crédit photo : nhl)