Les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh avaient des pourparlers très avancés pour réaliser un échange qui envoyait Artturi Lehkonen avec la bande à Sidney Crosby.

Cependant, le joueur convoité par Marc Bergevin du côté des Penguins est le défenseur Olli Maatta. Ce dernier s’est blessé lors du match de lundi soir contre les Flyers de Philadelphie. Le lendemain, les Penguins l’ont placé sur la liste des blessés. Maatta est blessé au haut du corps et son absence est pour une durée indéterminée pour le moment.

En 55 parties cette saison, le défenseur de 24 ans a inscrit un but et amassé 12 passes pour 13 points, en plus d’afficher un différentiel de +7.

Une nouvelle équipe entre dans la course pour Lehkonen 

Les Blue Jackets de Columbus étaient intéressés, l’an dernier, à obtenir les services de Lehkonen. Le directeur général de Columbus avait offert le défenseur Ryan Murray, mais Bergevin avait refusé.

Les Jackets sont revenus à la charge dans les derniers jours et ils offrent le défenseur Scott Harrington. Bergevin refuse encore et avec raisons.

Si les Blue Jackets veulent échanger Harrington aux Canadiens, il va falloir que ces derniers ajoutent un élément dans la balance.

Pour ce qui est de Ryan Murray, c’est un bien meilleur défenseur, lui qui joue sur la première paire de défenseurs en compagnie de Seth Jones à Columbus.

Proposez une transaction que vous aimeriez voir entre les Blue Jackets et les Canadiens. 

Voir aussi : Claude Julien en fait rêver plus d’un

(Crédit photo : nhl.com)