La saison des Canadiens de Montréal a pris fin, samedi dernier, dans une victoire de 6 à 5 en tirs de barrage face aux Maple Leafs de Toronto. Malgré une exclusion des séries éliminatoires pour la troisième fois en quatre ans, la troupe de Claude Julien a tout de même causé une surprise cette saison. Tout le monde les voyait terminer la saison dans les dernières équipes du classement général. Ils auront finalement su se battre jusqu’à la toute fin, mais en vain.

La saison étant maintenant terminée, tous les regards seront tournés vers la prochaine saison. Déjà, il pourrait y avoir un ajout au sein des Canadiens dans les prochains jours. Selon Andrew Zadarnowski, rédacteur sur HabsEyesOnThePrize.com et chroniqueur sur TSN690, les Canadiens seraient tout près de faire signer un contrat à Vladimir Bryukvin.

Natif de Moscou en Russie, Bryukvin est un ailier droit de 24 ans. Le joueur de 6’1 et 183 livres porte les couleurs du Dynamo de Moscou dans la KHL depuis 2014-2015. Le Russe n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH. En 2012-2013, il a joué dans la LHJMQ avec l’Océanic de Rimouski. Il n’avait récolté que six points en 58 parties.

L’été dernier, l’attaquant avait été invité à participer au camp de développement de l’équipe. Il serait très étonnant de le voir avec le Tricolore, mais il pourrait avoir à se battre pour un poste avec le Rocket de Laval si le contrat se confirme.

À suivre…

Voir aussi : Une vidéo de Jonathan Drouin fait jaser pour les mauvaises raisons

Source : Andrew Zadarnowski

(Crédit photo : Valery SharifulinTASS via Getty Images)