La formation du Canadien de Montréal a vu bien des changements pendant sa saison morte. Bergevin, considéré comme le DG le plus actif des 32 formations, a mis la main sur six nouveaux joueurs…
Pas plus tard qu’hier, Bergevin faisait l’acquisition de Corey Perry. Le joueur de 35 ans a signé avec les Canadiens de Montréal pour une durée d’un an pour un salaire de 750 000$.
Dans les derniers mois, le DG du Canadien de Montréal a fait l’acquisition de trois attaquants, d’un gardien ainsi qu’un défenseur. Il s’agit plus précisément de Josh Anderson, Tyler Toffoli, Michael Frolik, Jake Allen et Joel Edmundson.
Parmi ces six nouveaux joueurs, cinq d’entre eux ont quelque chose en commun :
Ils ont gagné la coupe Stanley!
Auparavant, ce n’était que Philip Danault qui avait eu l’expérience de remporter la coupe Stanley en 2015 lorsqu’il jouait pour les Blackhawks de Chicago.
Maintenant, Corey Perry, Micheal Frolik, Tyler Toffoli, Jake Allen et Joel Edmudson rejoignent Danault au rang de joueurs qui savent ce qu’il faut pour remporter la fameuse coupe.
Perry l’a gagné en 2007, alors qu’il jouait pour les Ducks d’Anaheim, Frolik en 2013 avec les Blackhawks de Chicago, Toffoli en 2014 avec les Kings de Los Angeles, Jake Allen et Joel Edmundson en 2019 avec les Blues de Saint-Louis.
Certainement, leur expérience pourra jouer à l’avantage du Canadien de Montréal.
Voyez ci-dessous des photos des joueurs du CH à Noël :
Les joueurs du CH et leurs blondes partagent leurs photos de Noël
Source : Dans les Coulisses
Photo : le 7e match