Lane Hutson
Depuis quelques semaines, plusieurs fans se demandent pourquoi Martin St-Louis n’a pas encore placé Lane Hutson sur la première vague de l’avantage numérique.

La blessure de Mike Matheson a finalement poussé l’entraîneur à effectuer des changements, et Hutson a eu sa chance.

Ainsi, selon les statistiques avancées des Canadiens en avantage numérique, celles-ci montrent une nette amélioration lorsque Hutson est sur la glace, comparé à Matheson.

Voici ce que Arpon Basu de The Athletic a déclaré :

 »Le Canadien performe mieux dans plusieurs catégories avec Hutson, notamment en tentatives de tirs, tirs au but, chances de marquer, buts attendus, buts réels et pourcentage de tirs. Ces chiffres, calculés sur une période de 60 minutes et sont révélateurs du talent de Hutson. »

Et voici l’article complet :

Martin St-Louis n’avait pourtant pas d’autre choix au départ que de mettre Matheson sur la première vague, étant donné son expérience et son rôle précédent où il avait bien performé.

Cependant, après avoir vu les performances récentes de Hutson, il devient clair que le jeune défenseur mérite une place permanente sur cette unité spéciale.

Avec sa vision du jeu et sa capacité à créer des occasions offensives, il est de même plus responsable que Matheson.

Cela dit, un tel changement pourrait avoir un impact sur le rôle de Matheson. Si Hutson prend la place de Matheson sur la première vague de l’avantage numérique, ce dernier sera relégué sur la deuxième vague.

Mais, Matheson acceptera t-il ce rôle secondaire ?

Bien que Matheson conserve une grande importance pour le Canadien, il serait peut-être nécessaire qu’il accepte ce rôle plus modeste afin de permettre à Hutson d’exprimer pleinement son potentiel sur le premier avantage numérique.

Et vous, que penseriez-vous de ce changement ?

Pour découvrir toutes les photos de la conjointe de Brandon Prust, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #2:

Eugenie Bouchard partage tous ses déguisements de l’Halloween 2024 et plusieurs parlent de la vache

Source: The Athletic