L’espoir des Canadiens de Montréal, Cayden Primeau, a remporté un prestigieux trophée dans la NCAA, vendredi dernier. Primeau a mis la main sur le trophée Mike Ritcher, remis au meilleur gardien de but de la NCAA.
Âgé de 19 ans, le gardien de but évolue pour les Huskies de l’Université de Northeastern. À sa deuxième saison en carrière dans la NCAA, Primeau a conservé un dossier de 25V-10D-1DP en 36 rencontres. Il a affiché une moyenne de buts alloués de 2,09, un pourcentage d’arrêt de 0,933, en plus de réaliser quatre blanchissages.
Natif de Voorhees, au New Jersey, l’espoir des Canadiens a permis aux Huskies de mettre la main sur leur deuxième titre consécutif au tournoi Beanpot, sur le championnat du Hockey East et d’aider son équipe à participer au tournoi de la NCAA pour une deuxième saison de suite.
En plus du trophée Mike Ritcher, il a remporté le titre de joueur le plus utile à son équipe lors du Beanpot, le trophée Eberly (remis au gardien qui a présenté le meilleur pourcentage d’arrêts du tournoi), le titre de meilleur gardien du Hockey East pour une deuxième saison consécutive, le titre de joueur par excellence du tournoi Hockey East et il a été nommé sur la première équipe d’étoiles.
Repêché en 7e ronde (199e au total) en 2017 par les Canadiens, Primeau a signé un contrat d’entrée de trois ans avec les Canadiens, le 31 mars dernier. Le contrat entrera en vigueur lors de la saison 2019-2020.
Voir aussi : Un joueur vedette pourrait changer d’adresse cet été
(Crédit photo : nhl.com)