Le Lightning de Tampa représente une puissance dans la Ligue nationale de hockey depuis maintenant trois ans. Cette saison, l’équipe de Jon Cooper a complètement dominé. En 82 matchs, le Lightning a remporté 62 parties et s’est incliné seulement à 20 reprises, dont quatre fois en temps supplémentaire. Tampa Bay compte 12 victoires de plus que leur plus proche poursuivant, soit les Flames de Calgary.
Voilà que rien ne va plus en séries éliminatoires face aux Blue Jackets de Columbus. La puissante attaque du Lightning a été limitée à seulement cinq buts en trois parties. Au total des buts, les Blue Jackets mènent 12 à 5 depuis le début des affrontements. De plus, c’est la première fois de la saison que le Lightning perd trois matchs de suite.
Tampa Bay est une jeune équipe remplie de talent. Une équipe très petite, mais très rapide. Marc Bergevin semble vouloir s’inspirer de ce type de club pour bâtir les Canadiens de Montréal.
Par contre, Bergevin met beaucoup de l’avant l’attitude et le caractère que ça prend pour être une bonne équipe dans la LNH. Tirant de l’arrière 0-3 en première ronde des séries, le Lightning n’a plus le droit à l’erreur. Le prochain match de la série aura lieu mardi soir.
Le Lightning sera-t-il en mesure de combler le déficit de 0-3 ?