Le dossier concernant Carey Price et le repêchage d’expansion a fait beaucoup jaser depuis les 24 dernières heures. Une bombe est sortie sur les réseaux sociaux samedi soir voulant que Price ait renoncé à sa clause de non-mouvement afin d’être exposé par le Canadien au repêchage d’expansion du Kraken.

Frank Seravalli, rédacteur pour DailyFaceoff, a dévoilé une information importante au sujet de l’état de santé de Price.

Le numéro 31 du Tricolore a eu une imagerie par résonnance magnétique (IRM) cette semaine et il devra peut-être passer sous le bistouri.

(La suite de l’article est ci-dessous)

La présence de Price pour le commencement de la prochaine saison est actuellement remise en question. L’homme masqué du CH pourrait manquer une partie significative du calendrier régulier, selon la gravité de sa blessure.

Pierre LeBrun a notamment mentionné que le gardien du Tricolore ira consulter un médecin à New York pour évaluer l’état de sa blessure.

Voici ce qu’il a indiqué :

« Carey Price devait voir un médecin à New York cette semaine au sujet d’un problème de genou qui pourrait potentiellement conduire à une intervention chirurgicale. J’espère que ce n’est pas trop grave. »

Ce sera à suivre de près pour connaître les détails de l’état de santé de Price.

Rappelons qu’Angela Price avait semé le doute auprès des partisans du Canadien avec une publication particulière sur sa story Instagram samedi soir.

Voici ce qu’elle avait partagé :

« Les choses auront plus de sens bientôt. »

Effectivement, la femme de Carey Price avait raison. Avec les informations de Frank Seravalli, on comprend mieux pour quelle raison le Canadien n’a pas protégé son gardien numéro un et que Price a renoncé à sa clause de non-mouvement.

Tout s’explique maintenant. Il serait plutôt étonnant que la nouvelle franchise de la LNH décide de sélectionner Carey Price.

En exposant le numéro 31, le Canadien s’assurait de garder les services de Jake Allen, lui qui était une belle option pour Seattle.

Sans les services de Shea Weber et possiblement ceux de Carey Price, quel sera le visage du Canadien en 2021-2022? Sans oublier que Phillip Danault ne sera visiblement pas de retour, lui qui a mis en vente sa maison à Montréal.

Les jeunes joueurs de l’organisation – Nick Suzuki, Cole Caufield, Jesperi Kotkaniemi et Alexander Romanov – devront prendre les rênes pour mener l’équipe.

Si Price devait s’absenter pour une longue période, est-ce que Jake Allen serait en mesure d’être constant comme gardien partant?

Beaucoup de questionnements déjà quant à la campagne 2021-2022 du CH alors que la saison 2020-2021 est terminée depuis moins de deux semaines…

À voir en lien, Carey Price a partagé des photos du parcours jusqu’en finale de la coupe Stanley du Canadien. La photo #2 est particulièrement spéciale; quel beau moment entre le DG et le gardien :

Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires

Photo : Page du Canadien